ACCUEIL FTIR PROCESS ANALYSE GNL ECHANTILLONNAGE AUTOMATIQUE PETROLE & GAZ HYGROMETRE ELECTRO- LYTIQUE CERTIFICATION
  ANALYSEURS 
CLIMATISEUR & REFROIDISSEUR D'EAU ATEX  FILTRATION ECHANTILLON & CENTRIFUGEUSE  INERTAGE & PRESSURIS- ATION

 


 

CERTIFICATION ANALYSEURS calibration cylinder

On Line Blending Analysers Certification

Calibration des analyseurs de soufre

Calibration des analyseurs de distillation

Calibration des analyseurs de tension vapeur

Calibration des analyseurs de point d'éclair

Calibration des analyseurs d'indice d'octane

Calibration des analyseurs chromatographes

Blending Composite AutoSampler



Contact Us

Opta-Periph  
+33 6 85 43 82 78  
8 Avenue de Bretteville  
92200  
NEUILLY SUR SEINE, FRANCE  

barere.opta@wanadoo.fr  


Calibration des analyseurs de point d'éclair

Pour une information technique sur ce produit, cliquez ici

Pour une brochure technique PDF en anglais, cliquez ici

 

Calibration des Analyseurs de Soufre / Distillation/Tension de Vapeur/Point d’Eclair/Indice d’Octane/Chromatographie

CYLINDRES de CALIBRATION pour ETALONS en PHASE MIXTE

Les Analyseurs d’échantillons en phase mixte tels Analyseurs de Soufre / Distillation / Tension de Vapeur / Point d’Eclair / Indice d’Octane / Chromatographie dans les essences ou les LPG requièrent une calibration précise pour laquelle l’intégrité de l’étalon constitue la préoccupation majeure .

En effet la principale difficulté provient de la coexistence des phases gazeuse et liquide en équilibre dans la capacité de calibration lorsque le point de distillation des différentes fractions est différent .

Quantité d’articles parus dans les publications mondiales des métiers du raffinage et de la pétrochimie ont établi la supériorité des cylindres à piston sur les réservoirs pressurisés à l’Azote , cylindres à siphon , accumulateurs à membrane et autres technologies pour le calibration des analyseurs de Soufre / Distillation/Tension de Vapeur/Point d’Eclair/Indice d’Octane /Chromatographie .

Le cylindre de calibration “SPC ISOSAMPLE.” incorpore un ensemble piston flottant séparant l’étalon du fluide moteur . Cet ensemble mobile qui a fait l’objet d’un brevet est constitué de deux plateaux liés mécaniquement permettant une séparation fluidique des deux chambres . Cette barrière inter chambres canalisée à travers l’arbre creux via la bague piston peut être scellée par un bouchon ( montage double block) ou mise à l’atmosphère (montage double block and bleed) ou encore pressurisée sous quelques millibar par un fluide neutre tel l’Azote ou l’Hélium (montage Neutral Reference) .

Les autres composants du cylindre de calibration sont l’indicateur de niveau et sous option le transmetteur de niveau EExi pour communication à distance du volume d’étalon disponible ; l’alarme de bas niveau EExd et un dispositif de brassage afin d’éviter  les risques de stratifications lorsque les étalons ne sont pas constitués par un produit pur afin de conserver une parfaite homogénéité .

Ce dispositif de brassage est constitué par un agitateur pneumatique à entraînement magnétique pour les étalons dont la viscosité est inférieure à 20 cSt et par agitateur électrique EExd au dessus jusqu’à 5 000cSt .

Toutes les parties en contact sont en acier inoxydable 316L avec joints PTFE  et le système est fourni sous demande avec passeport technique PED 97/23/CE ( DESP 99-1046 ) et soupape certifiée LLOYD’S REGISTER .

Habituellement l’étalon des analyseurs de Soufre / Distillation/Tension de Vapeur/Point d’Eclair/Indice d’Octane /Chromatographie est prélevé depuis la ligne de procédé et la pression du fluide moteur excède la tension de vapeur de cet étalon pour le maximum de température ambiante prévisible . Après remplissage , un échantillon laboratoire est prélevé par prise spéciale équipée d’un raccord muni d’un septum en élastomère pour insertion d’une seringue .

Sur demande , le système peut être fourni avec échantillonnage intégré sur châssis autoporteur ou en armoire réchauffée .Des composants spécifiques tels les mini vannes « double block and bleed » à commande pneumatique sont mis en œuvre pour calibration automatique .

 

 

The Right Measure of Your Success